Logo Valom
Recyclage et valorisation des déchets

Destruction de documents confidentiels en Normandie

Accueil > Destruction de documents confidentiels en Normandie

La destruction de documents à caractère confidentiel vise à réduire le risque de divulgation d’informations sensibles auprès d’une ou plusieurs tierces personnes. Valom Normandie accompagne ses clients dans cette démarche et donc de vos données protégées. Selon vos besoins, Valom Normandie met en place des moyens sur-mesure afin de vous garantir la destruction de vos archives confidentielles en toute sécurité.

Le nombre d’entreprises qui ont recours à la destruction de leurs documents confidentiels est en constante augmentation. Les raisons de ce changement sont nombreuses :

S’assurer de la sécurité des données sensibles

Malgré la dématérialisation et l’échange quotidien d’informations par canal, le support papier reste présent en entreprise. Nous sécurisons bien entendu nos ordinateurs à l’aide d’antivirus, nos locaux avec des alarmes voire des caméras, alors pourquoi ne pas faire confiance à Valom Normandie pour la collecte et la destruction de vos documents papiers confidentiels?

Il n’est pas rare que certains de nos documents confidentiels se retrouvent dans les poubelles, ce qui augmente le risque d’usurpation d’identité ou l’espionnage industriel. De plus le commérage, l’espionnage industriel ou la vengeance d’anciens collaborateurs sont des pratiques dont la nuisance potentielle n’a jamais été aussi élevée. En effet, le volume des informations confidentielles ou sensibles pouvant être divulguées aussi bien dans l’entreprise qu’à des agents externes a considérablement augmenté.

Par respect de la loi

Dans le droit français, la loi relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 stipule que le responsable du traitement de l’information est tenu de prendre toutes les précautions afin de préserver la sécurité des données et d’empêcher que des tiers non autorisés y aient accès.

La destruction confidentielle de document et d’archives représentent la solution la mieux adaptée et la plus efficace pour répondre à la législation.

Une copie du certificat de destruction vous sera remise une fois la prestation réalisée par Valom Normandie. Celle-ci sera à remettre aux archives départementales.

Nos conseils et recommandations vous apporte des solutions économique et durable pour vos différents déchets. Elle vous permettront ainsi d’optimiser la collecte de vos déchets et leur valorisation.
Pour en savoir plus sur la méthanisation des déchets en Normandie, cliquez ici.
Pour connaître les dernières évolutions dans le traitement des déchets en Normandie, cliquez-ici.